S’incrire à une formation en utilisant votre CPF
Vous souhaitez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour effectuer une formation éligible et dispensée par FSI ? Pour découvrir nos formations et vous y inscrire, voici le mode d’emploi en 8 étapes à suivre. N’oubliez pas que d’autres solutions de financements sont possible selon votre situation.
NOUS CONTACTER1 – CREER UN ESPACE CPF EN LIGNE
– Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr
– Connectez-vous avec votre compte France Connect + ou créez votre compte grâce à votre Identité Numérique La Poste
– Visualisez le budget dont vous disposez
2 – RECHERCHER NOS FORMATIONS
– Cliquez sur l’onglet RECHERCHE et saisissez un mot clé SECRETAIRE
– Sélectionnez A DISTANCE
– Allez dans FILTRES et inscrivez AUTHIER Emilie dans la catégorie « Organisme de formation ».
3 – S’INSCRIRE A LA FORMATION
– Cliquez sur la formation qui vous intéresse
– Cliquez DEMANDER UN DEVIS
– Renseignez les informations demandées
– Envoyez votre dossier
4 – REMPLIR LE DOSSIER CANDIDATURE
Le lien vers le dossier et envoyé par mail. Il s’agit d’une formalité simple qui vise à mesurer le niveau de motivation du candidat et sa capacité à expliciter le projet de création d’entreprise
5 – VALIDATION DE NOTRE PART
Une fois votre candidature validée, nous vous faisons parvenir par mail et via la plateforme CPF une proposition de dates de formation. Nous validons votre demande dans les deux jours ouvrés.
6 – ACCEPTATION FINALE DU STAGIAIRE
– Vous recevez notre proposition finale avec les dates de formation dans votre espace personnel
– Délais d’accès à la formation : 11 jours ouvrés
– Vous acceptez notre proposition finale dans les 4 jours ouvrés
7 – DEROULEMENT DE LA FORMATION
Nous vous faisons parvenir une convocation par mail. Vous serez évalué tout au long de la formation lors des entretiens individuels. A la fin, vous remplissez un questionnaire de satisfaction.
8 – CLOTURE DE LA FORMATION
Vous validez la fin de la formation sur votre espace CPF et évaluez la formation. N’oubliez pas de le faire pour aider FSI et les futures stagiaires à se positionner En retour vous recevrez le certificat de réalisation.