Les 4 piliers de l’efficacité commerciale

🚀 Comment bénéficier d’une activité

de Secrétaire Indépendante pérenne et rentable ?

 

La réussite d’une entreprise n’est jamais le fruit de la chance ou du hasard.Stratégie d'entreprise

Les entrepreneurs à succès ont tous un point en commun : une stratégie.

Que vous soyez débutantes ou déjà en activité, il n’est jamais trop tard pour apprendre et mettre en place de bonnes pratiques commerciales.

Pourquoi télécharger le PDF “Les 4 piliers de l’efficacité commerciale” ?

L’idée principale de cet ebook et d’éveiller votre intérêt sur ce qui fait la différence entre une Secrétaire Indépendante qui mène son activité au hasard, avec préjugés sur ce qu’est le pilotage d’une entreprise et une Secrétaire Indépendante qui prend conscience de l’importance de l’action commerciale pour le bon développement de son affaire.

Deux choses séparent ces deux profils de Secrétaires Indépendantes :

  • Sa capacité à déterminer la bonne cible, son client potentiel
  • Sa capacité à créer un système capable de générer, de produire l’élan nécessaire pour atteindre cette cible de la manière la + simple, la + optimale et la + rentable !

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler d’étude de marché, de stratégies marketing, commerciale ou encore de stratégie de vente.

Je suis également sûre que vous avez d’ores et déjà mis en place certaines des actions dont je vous parle dans l’ebook.

Mais je souhaite que vous vous interrogiez sur la réelle efficacité de ces actions et les réels résultats que vous en retirés.

Les 4 piliers de l’efficacité commerciale que je vous présente aujourd’hui vont vous permettre de créer un système cohérent, efficient et dont vous pourrez être fière !

Quel sont les 4 piliers d’une bonne stratégie d’entreprise ?

Etude de marchéPilier n°1 : L’étude de marché

Quelle que soit votre idée de départ, l’EDM est le fondement de toute votre stratégie commerciale. C’est au cœur de votre EDM que vous trouverez l’ensemble des éléments qui vous aideront à élaborer vos stratégies marketing, de communication et de vente. Vous devez rassembler toutes les données qui vous permettront de bâtir une offre de service adaptée, pertinente et rentable.

Stratégie marketingPilier n°2 : La stratégie marketing

L’étape suivante consiste à mettre sur pied votre stratégie marketing qui va vous aider à préparer vos futures actions de communication et de vente. Comme vous le voyez, tout est lié. vous allez devoir élaborer la recette unique de votre succès et qui devra répondre à deux impératifs : combler les attentes de votre cible et se différencier de ce que propose la concurrence.

Stratégie de communication

Pilier n°3 : La stratégie de communication

La stratégie de communication doit être la traduction, sous forme de message, de votre EDM et de votre stratégie marketing. Elle va vous permettre de rendre compréhensible la stratégie globale de votre entreprise : votre positionnement, vos avantages concurrentiels ainsi que vos bénéfices principaux contenus dans votre offre de service.

Stratégie de vente

Pilier n°4 : La stratégie de vente

Je ne compte pas éluder le problème : vendre fait Peur ! Vendre impacte directement votre égo, votre confiance en vous et en votre projet. Alors comment faire en sorte que vous dépassiez vos craintes ? Comment faire en sorte que ce travail soit épanouissant ? En vous préparant !

 

Pourquoi partager avec vous ma stratégie ?

✔️ Vous faire gagner du temps

J’ai longtemps été dans le brouillard et j’ai perdu beaucoup de temps à rassembler toutes ces connaissances. Acquérir une méthodologie m’est vite apparu indispensable.

✔️ Vous aider à devenir des référentes du métier

Le marché de l’externalisation est en pleine expansion et une concurrence déloyale et à bas prix perturbe notre bon développement. Se former à proposer un travail de qualité en est le meilleur remède.

✔️ Vous aider à avoir une entreprise rentable

Selon l’Agence Pour la Création d’Entreprise, près de la moitié des Secrétaires Indépendantes aujourd’hui en exercice vont devoir quitter la profession juste par manque de connaissances en matière commerciale. Il apparait donc indispensable de se former.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réponses

  1. L’on y retrouve tout ce qu’il faut pour démarrer son activité, sans rater la moindre étape et surtout réussir….
    J’ai fait la connaissance d’Émilie l’année dernière, elle a été disponible, m’a conseillée, et guider pas à pas.
    Je n’hésiterais pas à avoir recours a son expertise, je vous la conseille vivement.

    Merci encore et à très vite.

  2. ML Dangléant dit :

    Excellent guide. Très intéressant et surtout, chose indispensable lorsqu’on se lance : très motivant.
    C’est toujours très utile de se “replonger” dans les fondamentaux du lancement d’une activité.
    Merci beaucoup et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.