Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et l’Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Pôle emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez créer une entreprise de secrétaire indépendante ? Avec FSI, créez votre activité avec sérénité grâce au Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et à l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Suivez le guide …

 

Pôle emploiQu’est-ce que le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) ?

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle est réservé aux demandeurs d’emploi qui ont été licenciées économiques. Ce contrat présente plusieurs avantages.

En premier lieu vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une indemnisation qui vous assure un revenu. De plus, vous avez la liberté de choisir l’action de formation financée par le dispositif, qui vous permettra de créer votre entreprise. Bonne nouvelle : La formation de FSI est éligible à ce dispositif !

Votre conseiller Pôle emploi va vous demander de constituer un dossier de demande de prise en charge de la formation. Ce dossier doit comprendre un devis ainsi que le programme de la formation ‘La méthode pratique pour créer une activité pérenne et rentable« .

N’hésitez pas à me contacter pour vous aider à constituer le dossier de candidature.

Le conseiller Pôle Emploi transmet le dossier de demande de financement à un organisme (OPCA) qui est le décisionnaire. Mais il donne également son avis quant au bien-fondé de votre demande. Il est donc impératif de vous assurer qu’il vous soutien dans votre démarche de création d’une activité de Secrétaire Indépendante. Aussi, faite preuve de transparence et de motivation pour mieux défendre votre demande.

 

Qu’est-ce que l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) ?

L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) est un dispositif de Pôle emploi qui est mobilisé quand toutes les autres pistes de financements ont été épuisées.

Là encore c’est en coopération avec votre conseiller Pôle emploi et Formation Secrétaire Indépendante que vous parviendrez à construire votre dossier de demande de prise en charge. N’hésitez donc pas à me contacter pour je que puisse vous fournir les documents utiles à la constitution de ce dossier !

Vous pouvez consulter notre page récapitulative des financements disponibles et qui vous présentera toute la palette des possibilités qui vous sont offertes selon votre situation personnelle.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.